Flash info :

News

  
2025-08-25

Santé

Le Centre de santé de Gbémazo doté d’un laboratoire d’analyses médicales

Gbémazo, le 23 août 2025 - Le Centre de Santé Urbain (CSU) de Gbémazo (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla ) est désormais équipé d’un laboratoire d’analyses médicales.

L’infrastructure, une réalisation du Conseil Régional du Worodougou, a été officiellement remise le mercredi 20 août 2025, par le 1er Vice-Président du Conseil, Aboubakar Koné, représentant le Président du Conseil, le ministre Bouaké Fofana.

Aux dires d’Aboubakar Koné, la santé est un axe majeur des opérations du Conseil Régional, et ce, dans la droite ligne de l’action gouvernementale, insufflée par le Président de la République, Alassane Ouattara. 

« Il s’agit ici, d’améliorer et faciliter l’accès aux services de santé, pour de meilleures conditions de vie des populations », a-t-il ajouté.

Quant au médecin-chef du CSU, Dr Noël Yao, représentant le Sous-Préfet de Worofla, Brama Koné, il a dit la satisfaction du corps médical et promis faire bon usage de l’infrastructure. 

Bakary Sanogo, cadre de Gbémazo, et Conseiller Régional du Worodougou, a traduit la gratitude des populations au Président de la République et au Président du Conseil Régional. 

« Le laboratoire et les équipements remis ce jour, sont une démonstration concrète des efforts de réduction de la pauvreté du gouvernement », a-t-il indiqué.